Phyto Conscience© - Qu'est-ce que c'est ?
Si les plantes existent ça n’est pas que pour faire beau!
Une gélule de plantes, qu’est-ce que c’est ?
C’est, bien sûr, la plante, c’est-à-dire soit les feuilles, soit les fleurs, ou les tiges ou encore les racines, ou enfin souvent la totalité (le totum); ce végétal sera broyé, réduit en poudre et mis en gélule.
On trouvera alors dans cette gélule le principe actif de la plante, c’est-à-dire toute la chimie que l’on trouverait dans ce végétal si on l’analysait.
Oui, mais quand elle est réduite en poudre, la plante est morte!
Qu’en est-il du principe de vie de cette plante ?
Pourquoi une plante vit-elle ? Que peut-elle nous apporter de plus ?
C’est en s’interrogeant sur cette vie disparue - et qui pourtant doit servir - que nous nous sommes demandés ce qu’il pourrait se passer si l’on arrivait à capturer ce principe et le mettre en gélule.
On sait ce que nous apportent les graines germées (que l’on consomme en pleine poussée, donc en pleine vie), on connaît aussi les bienfaits de la gémo-thérapie (macéras glycérinés faits à base de bourgeons par exemple).
C’est sur ces constatations que nos recherches nous ont amenées à fabriquer un appareil qui transmet aux gélules le principe vital de la plante ; ainsi, si une gélule quelconque vibre selon l’échelle de Bovis entre 8000 et 12000 Ä, les nôtres ont une vibration nettement supérieure.
Le rendement s’en trouve sérieusement amélioré !
La science évolue, la phytothérapie aussi !